Let’s have a heroic summer !


DISNEY / Sunday, July 1st, 2018

Bonjour à toutes et tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon premier article sur Disneyland Paris. Je vais vous parler de la nouvelle saison estivale “L’été des super héros Marvel” qui se déroule du 10 juin au 30 septembre. C’est une grande première pour le parc français d’accueillir autant de spectacles et d’animations autour des super héros et cela est une réussite !
Je vais revenir plus en détails sur mon séjour qui m’a permis de profiter à 200% de cette saison héroïque ! (Il faut savoir que mon fiancé et moi-même sommes de grands fans de l’univers Marvel !) 
Nous sommes partis du 23 au 24 juin pour découvrir cette nouvelle saison. Nous avons décidé de réserver un séjour dans un hôtel Disney et plus précisément un séjour “Signature Marvel” qui comprenait de nombreuses expériences inédites.

Le trajet

Habitant dans le Nord de la France, et plus précisément à Dunkerque, nous avons la possibilité de nous rendre sur le parc grâce au OUIGO, qui nous permet d’économiser de l’argent (20 euros aller-retour par personne) et d’être plus sereins concernant la route car nous avons déjà eu un grave accident sur l’autoroute en y allant…
N’habitant pas sur la métropole lilloise, nous avons trouvé une astuce pour nous garer en sécurité et à moindre frais tout le week-end ! Nous utilisons l’application Zenpark qui est un grand réseau de parkings partagés en France et en Europe. Cela permet aux hôtels, aux entreprises ou aux bailleurs résidentiels d’occuper un maximum leurs places de parking vacantes. Nous optons pour le parking situé Allée Martin Luther King et qui se situe à quelques pas de la gare de Tourcoing. C’est un parking sécurisé qui s’ouvre grâce à l’application Zenpark installée sur votre portable. L’application est la “clé” du parking ! Cette option est très économique car pour un week-end, nous payons 7 euros !
 

Séjour signature Marvel

Dès l’annonce de la mise en vente du séjour Signature Marvel, nous étions surexcités à l’idée de pouvoir le réserver !
  • L’hôtel

Lors de cette réservation, vous pouvez choisir n’importe quel hôtel Disney : le Disneyland Hôtel, le Sequoia Lodge, le Newport Bay Club, le New York, le Cheyenne ou le Santa Fé. Nous avons opté pour l’hôtel Santa Fé avec son ambiance mexicaine qui vous plonge dans l’univers de Cars avec Flash McQueen. Notre chambre, aux couleurs de Cars, comportait deux lits 2 places, une télévision et une salle de bains ! Cet hôtel, comme tous les autres, bénéficie de navettes gratuites qui vous emmènent directement au parc, et cela est très appréciable !

  • Le Magic Pass

Le séjour signature Marvel inclut également le Magic Pass qui contient vos entrées pour les deux parcs, si vous ne possédez pas de Passeport Annuel Disney. Sur ce pass, vous avez également vos réservations pour les restaurants ! Vous n’avez qu’à présenter votre Magic Pass et l’affaire est dans le sac puisque vous avez déjà réglé les frais au préalable. Ce pass est également la clé qui vous permettra d’ouvrir votre chambre.
  • Photopass

Ce séjour inclut automatiquement le Photopass, valable pendant votre séjour, pour immortaliser vos plus beaux moments aux côtés de vos personnages Disney préférés ! Nous avons adopté depuis longtemps ce système car c’est un gain de temps. Vous n’avez qu’à donner votre pass au photographe Disney qui le scanne et vos photos arrivent automatiquement dessus. N’hésitez pas à télécharger l’application Photopass sur votre smartphone pour visualiser vos photos.
  • Carte cadeau

Vous bénéficiez également d’une carte cadeau de 60 euros par chambrée que vous pouvez utiliser sur les deux parcs, dans les boutiques et dans les restaurants. Très pratique pour acheter des souvenirs ou pour économiser de l’argent sur les repas !
  • Buffet à l’hôtel New York pour rencontrer les super-héros

Voilà l’une des exclusivités qui nous a fait réserver ce séjour Signature : pouvoir rencontrer Captain America, Black Widow et Thor ! Pour les grands fans de Marvel, n’hésitez plus une seule seconde ! C’est un moment inoubliable ! Ce buffet est organisé au sein de l’hôtel New-York.
Disney a voulu réinventer son dîner avec les personnages. Je m’explique.. Lorsque vous réservez un repas avec des personnages Disney, ils viennent à votre table lorsque vous mangez. Ce n’est pas toujours très pratique et le décor se résume aux tables, aux personnes qui sont en train de manger.. Cela est terminé ! Avec le buffet Marvel, vous pouvez manger tranquillement et quelqu’un vient vous chercher pour que vous puissiez rencontrer vos super-héros favoris à un endroit bien précis avec un joli décor ! C’est une rencontre intimiste. Je recommande ce buffet à 3000 % ! Vous avez un grand choix de nourriture dont des burgers, de nombreux desserts.. C’est un régal ! Et la rencontre avec les super-héros est incroyable ! À noter également la présence d’un photographe Disney qui vous permettra d’utiliser votre Photopass. Je vous laisse découvrir mes photos !

Petite astuce : le buffet Marvel est désormais disponible pour tous les visiteurs, même sans séjour Signature Marvel, au prix de 69 euros par personne !

  • Rencontre exclusive avec Spider Man

Voici la deuxième exclusivité qui nous a fait réserver : la possibilité de rencontrer Spider Man dans un nouveau costume, celui du film “Homecoming”. Cette rencontre est exclusivement dédiée aux personnes ayant réservées un séjour Signature Marvel. Aucun autre visiteur ne peut y avoir accès. Je vous laisse découvrir cette rencontre en photos !

Voilà tout ce qui est inclus dans le séjour Signature Marvel pour profiter à fond de cette saison héroïque !

Les rencontres au Parc Walt Disney Studios

Lors de cette saison, vous allez pouvoir rencontrer Captain America, le premier Avenger aux Walt Disney Studios ! Cependant, il vous faudra redoubler de patience car cette rencontre n’est possible que sur réservation. Je m’explique… Vous allez devoir télécharger l’application Lineberty sur votre smartphone et vous pourrez ainsi réserver votre rencontre.

Ce système a beaucoup de points positifs :

– elle permet aux visiteurs de ne pas attendre 3 heures dans une queue et s’énerver !
– elle permet de désengorger les files d’attente
– vous pourrez mieux organiser votre journée et faire plus de choses comme des attractions car vous ne serez pas bloqués pendant des heures dans une file d’attente ! Vous revenez à l’heure indiquée sur votre ticket et vous serez prévenu 10 minutes avant par SMS que votre rencontre approche à grands pas !

Cependant, quelques couacs sont à constater :

– vous devez obligatoirement vous trouver aux Studios pour réserver. Si vous êtes sur le grand parc, l’application ne fonctionnera pas.
– vous avez une heure de début de réservation (9h45 et 10h45), et là, l’application a du mal à gérer le nombre de connexions simultanées (plus de 1000 !) Ceux qui fonctionnent sous Android, vous allez pouvoir réserver sans gros problèmes mais ceux qui fonctionnent sous Apple, c’est une autre histoire… L’application beugue, se ferme, se rouvre…
en moins de 2 minutes tout est COMPLET ! Vous aurez compris la crise de nerfs que cela peut provoquer si l’application beugue… Si vous n’avez pas de réservations, il vous sera impossible de rencontrer Captain America.

Toutes les rencontres au parc Walt Disney Studios se font sous réservations : les Indestructibles, Buzz l’éclair, Woody et Mickey.

Attention !! Vous ne pouvez pas faire plusieurs réservations en même temps ! Si votre rencontre avec Buzz ne s’est pas encore terminée, vous ne pourrez pas réserver une rencontre avec un autre personnage… Pensez à télécharger l’application Lineberty sur les smartphones de toute la famille pour optimiser vos chances de rencontres.

Menu héroïque special

Le restaurant “En Coulisses” des Studios propose un menu spécial super-héros composé d’un hamburger aux couleurs de Spider-Man, de frites au cheddar, d’un gâteau Avengers et d’une boisson 50cl. Nous l’avons testé et c’est un régal !
Il est possible de réserver ce restaurant avec l’application Lineberty pour réduire les temps d’attente ! Testé et approuvé !

 

Les spectacles

  • L’alliance des super héros Marvel

C’est le GRAND spectacle de cette saison ! Il se déroule au Studio Theater et va vous permettre de voir tous vos super-héros Marvel préférés : Captain America, Iron Man, Black Widow, Thor, Hulk, Spider-Man, Black Panther, Docteur Strange et Scarlet Witch. Ils devront une fois de plus déjouer les plans du méchant Thanos et de Nebula ! Un spectacle grandiose mêlant action, 3D, cascades… qui nous expose les débuts de nos Avengers préférés et vous pourrez voir Iron Man voler !
Pour pouvoir assister à ce show, vous allez devoir vous armer de patience et y être au moins 1h30 à l’avance pour espérer y assister. Je vous rassure… L’attente en vaut la peine ! C’est juste à couper le souffle !

Petite astuce : pour les détenteurs d’une carte Mastercard, vous pouvez effectuer une réservation pour ce spectacle et être bien placé en évitant d’attendre plus d’une heure debout.

  • Danse avec les Gardiens de la Galaxie

Si vous êtes fans de l’univers des Gardiens de la Galaxie, ce spectacle est fait pour vous ! Il se déroule en extérieur et vous y verrez Starlord et Gamora revenus sur Terre pour récupérer un objet TRES important ! Je ne vous en dis pas plus… C’est un show interactif qui vous permettra de rejoindre les gardiens sur scène et de participer à un concours de danse sur les musiques des années 80 ! Une expérience inoubliable !

  • Stark expo une énergie pour demain

Dernier spectacle de cette saison héroïque qui se déroule également à l’extérieur. Un spectacle où vous pourrez y découvrir l’histoire de Stark Industries et leur toute nouvelle création. Cependant, cette présentation sera perturbée par Loki, le dieu de la malice et frère de Thor. Je suis une très grande fan de Loki et pouvoir le voir à Disneyland Paris est vraiment top ! Un méchant pas si méchant que ça… Rohhhh ! Évidemment, quelques Avengers, Black Widow, Spider-Man et Thor, vont déjouer ses plans. Un petit spectacle alliant cascades et effets techniques qui permet à tous les visiteurs de voir les Avengers sans trop de difficultés.

Petite astuce : pour les détenteurs de Passeports Annuels Infinity, vous pouvez réserver une place tout près de la scène à Studio Services, qui se situe à l’entrée des Studios !

Les achats

Impossible de repartir sans acheter des petits souvenirs et en plus avec notre carte cadeau on s’est fait plaisir ! Mon copain a flashé sur la Choppe Ironman! Elle est très belle et peut servir de décoration ! Elle est au prix de 13,99 euros et vous pouvez l’acheter dans un restaurant avec un soda dedans.
Les verres apéritifs Marvel au prix de 3.99 euros le verre. Je les trouve très beaux et très épurés et cela vous permettra d’impressionner vos amis autour du barbecue cet été !

Alors ? Etes-vous prêts à devenir un Avenger et combattre le mal ?

Je veux tout savoir ! Avez-vous prévu une visite ou un séjour à Disney cet été ?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à  laisser un commentaire et je me ferai une joie de vous répondre !

A très vite !

(Oups… J’ai failli oublier… AVENGERS ! RASSEMBLEMENT !)

Amandine

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *